Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 14:23

 

Attiré par une odeur et une voix qui lui semblaient familière, il se penche et regarde d’abord à gauche puis à droite mais rien la rue est vide. Il ne comprend pas, sa mémoire ne peut pas lui jouer des tours ! Il descend sillonne le quartier mais rien ! Étonnant ! Il remonte la tête empli de souvenirs que cette voix et cette odeur lui on rappelé, il était pressé, il attendait des amis à diner il se dit qu’il allait leur raconter cette aventure que jamais il n’avait raconté à personne.

« Un jour là bas », je vivais à Paris à cette époque et je traînais beaucoup la nuit avec ma bande de copain que je ne quittais jamais, vu que je n’avais pas vraiment de famille (ma mère morte en couche, mon père à la guerre et pas de frère et sœur). Pourtant une fois je me retrouvais à me balader seul sur les bords de la seine, à rêver en voyant les navires chargés à bloc quitter Paris vers des destinations inconnus, moi aussi je voulais voyager un jour, voir du pays…Et là je l’entendis, cette fille avec sa voix forte et son accent bizarre. Il se dégageait d’elle une odeur d’épices et autres parfums mélangés. Elle se trouvait sur une barque avec une bande de gars armés jusqu’aux dents. Ils accostèrent non loin de là où je me trouvais et une fois à terre elle me vit et me regarda de ses yeux pénétrants de colère. Elle m’impressionna ! C’est pourquoi je restais là à ne pas bouger, à ne pas savoir quoi dire, à la regarder subjugué. Ils sortirent tout un tas de caisses marquées « fragile » et partirent et j’étais toujours au même endroit pétrifié. Après quelques minutes je repris mes esprits mais il n’y avait plus personne. Je fis le tour du quartier au cas où je les apercevrais mais rien. Je décidais donc de rejoindre mon squat et mes amis comme si de rien était. Seulement quelques jours plus tard, je la revis dans le quartier, elle était seule cette fois toujours avec cet air farouche et agressif du style « ne m’approchez pas ou je mords ». Je décidais de la suivre discrètement. Elle prit un vrai labyrinthe de rues à s’y perdre et après avoir tourné et virer une demi heure elle descendit des escaliers situés dans un recoin à droite, elle frappa à une porte, dit un mot de passe et disparu dans un couloir sombre. Je me demandais qui elle était, ce qu’elle faisait de si secret pour avoir autant de protection, elle était un vrai mystère !! Encore une fois je rentrais chez moi bredouille et cela devint pour moi une obsession il me fallait des réponses mais où ? Comment ? Encore des jours qui passent vides, puis la revoilà encore à sillonner le quartier à refaire son manège. Je la suis encore, et décide cette fois d’attendre qu’elle sorte, ce qu’elle fait une heure après, accompagnée de ses « gardes », des caisses qu’elle avait à l’allée avec les mêmes inscriptions, et elle se redirige vers le port pour repartir. Je n’ai toujours pas résolu mon énigme, personne n’a pu me dire d’où elle sortait, qui elle était, ce qu’elle faisait, ce que contenaient ces caisses…Un vrai mystère qui s’est envolé avec elle. Et là, aujourd’hui, j’ai cru réentendre sa voix et sentir son odeur de ma fenêtre mais je n’y ais malheureusement vu personne ! Elle ne sera qu’un souvenir intrigant.

 

Anne D.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> je decouvre votre blog via quicholine.<br /> au plaisir de vous relire dans la semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> souvenir intriguant comme dans un film :)))<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Un souvenir que j'ai aimé lire sur le blog d'Azacamopol...<br /> <br /> Merci, Anne, pour cette publication chez toi.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Créé'Anne
  • : Blog d'écriture et de voyage
  • Contact

Archives

Liens